Bijoutière invitée : ANDREA VAGGIONE

Son travail s’articule autour des notions de transformation permanente, de mouvement perpétuel, de la naissance à la renaissance. Bijoux épurés, minimalistes, intimes qui reflètent à la fois force et fragilité issue de techniques ancestrales et de procédés innovants.

Au-delà d’eux, et de sa réflexion sur la nature, symbole de continuité depuis la nuit des temps, j’essaie de réfléchir aux conséquences des actions humaines et de leur impact sur elle.


Vivre, mais en conciliant survie, dignité humaine et liberté.

Prendre conscience que nous ne pouvons modifier la réalité de la nature sans la détruire. La question du climat et de l’écologie m’est essentielle, comme celle d’un monde végétal et animal à protéger de la folie des hommes. Ma démarche artistique est née d’un désir profond de sublimer les espèces, de rendre grâce à leur incomparable générosité. Et de leur rendre leur urgente dignité.

Artiste d’origine argentine, Designer, elle a découvert en 2001 le monde du bijou contemporain à Cordoba, ma ville natale. Elle a quitté l’Argentine en 2005 pour Barcelone où elle a travaillé pendant 5 ans chez Laura B, puis appris les techniques de la Forgerie à l’École El Taller de joyeria. En 2012, elle s’est installée avec sa famille à Lyon, où elle a remporté le concours Talents de mode qui lui a permis de créer sa boutique atelier au sein du Village de Créateurs, ce pour y développer sa société et son activité.

À travers son geste artistique, elle s’applique à offrir quelques instants de cette nature, de sa lévitation, de son unité discrète et captivante. Quelques instants en vol, en vie, de ceux qui nous traversent et qui accompagnent cet ailleurs que chacun porte en soi.

Bal masqué, acier et inox
Nénuphar, boucles d’oreilles, acier inoxydable et argent
Mamboreta

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut